index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Education Nationale Interdisciplinarité Certification Curriculum Évaluation Système éducatif Professional development Musique Numérique Représentations Formation Tutorat Université Formation professionnelle Innovation École élémentaire Éducation Geste pédagogique Inégalité Teaching Mathematics Didactique COVID-19 Jeune Pédagogie Europe Activité Compétences FPC Théorie anthropologique du didactique Risques professionnels Décrochage scolaire Discrimination Corps Gestes pédagogiques Formation tout au long de la vie Teaching gestures Professionnalisation Comparaison internationale Plurilinguisme Didactique des mathématiques Didactics Créativité Evaluation Pratiques enseignantes Algérie Teacher training Design Enseignement supérieur TICE Formation de formateurs Agir professoral École Épistémologie Education Creativity Hétérogénéité Mathématiques Arts appliqués Accompagnement Multimodalité Insertion professionnelle Enseignant Learning Compétence No keyword Formation professionnelle continue Intelligence artificielle Communication Formation des enseignants Lycée professionnel Éducation musicale No keywords Représentations sociales Recherche Teacher education University Didactique des langues Fracture numérique Apprentissage Handicap Teletandem Higher education Enseignement Autonomie Internet LEST-Coordinateur Compréhension France Enseignement secondaire Collège Éducation au développement durable École primaire Didactique de la musique Primary school Enseignants Pédagogie universitaire Action publique Knowledge Dyslexia

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille