Loading...
Bienvenue sur la collection HAL du laboratoire EDA
Dernières publications
-
Marie-Odile Hidden, Malory Leclère, Laurence Le Ferrec. Quels supports d’enseignement en classe de français pour enfants ? Au-delà des manuels, une dimension mal connue de l’action enseignante. Leclère M.; Narcy-Combes J.-P. Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire : diversité des approches et outils d’enseignement, Riveneuve, 2024, Série Langues et perspectives didactiques, 978-2-36013-240-9. ⟨hal-01152408⟩
-
Gabriel Parriaux, Christophe Reffay, Béatrice Drot-Delange, Mehdi Khaneboubi. Teachers’ Knowledge in Informatics—Exploring Educational Robotics Resources Through the Lens of Textual Data Analysis. Jean-Philippe Pellet; Gabriel Parriaux. Informatics in Schools. Beyond Bits and Bytes: Nurturing Informatics Intelligence in Education, 14296, Springer Nature Switzerland, pp.126-138, 2023, Lecture Notes in Computer Science, 978-3-031-44899-7. ⟨10.1007/978-3-031-44900-0_10⟩. ⟨hal-04384868⟩
-
Arnauld Séjourné, Yuchen Chen, Emmanuelle Voulgre, Xavier Brilland, Sophie Brothier, et al.. Formation MEEF LVE-TICE et Humanités numériques. Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023. ⟨hal-03938949⟩
-
Emmanuelle Voulgre, Arnauld Séjourné, Cyril Chartraire, Frederic Pezier, Gabin Faucard, et al.. Mine d’histoire et Humanités numériques : étude d’une formation pour enseignants concernant un scénario pédagogique associant l’histoire du patrimoine et un jeu vidéo. Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023. ⟨hal-03938987⟩